Vous, Député-e !

Vous, Député-e : Une démarche de construction unique et citoyenne.

81 % des Français pensent que les politiques ne les écoutent pas selon un sondage réalisé par le CEVIPOF. Partant de ce constat et fort de notre volonté de défendre une démocratie active sur notre territoire, nous avons impulsé une démarche originale afin de construire notre projet.

Pendant plusieurs semaines, nous sommes venus à votre rencontre pour recueillir votre parole et vos avis. Nous avons été les seuls à porter une telle initiative avec méthode et détermination. Cette démarche que nous avons appelé «Vous, Député-e ! » a été riche d’enseignements sur la volonté que vous portez de disposer d’un Député proche, efficace, honnête et agissant concrètement pour l’intérêt général et les habitants des quatre communes de notre circonscription.

Notre projet se veut le reflet de cette aspiration bienveillante. Il est également profondément attaché aux valeurs que nous défendons :

« Soutenir ceux qui créent et épauler ceux qui souffrent ».

Ainsi nous nous sommes appuyés sur une large réunion de cadrage de notre méthodologie ayant réuni plus de 100 participants, 6 ateliers citoyens sur les communes de notre territoire, plusieurs dizaines de propositions recueillies sur notre site de campagne et des réunions de voisins dans plusieurs quartiers de notre circonscription.

Ces nombreux échanges nous ont permis de rencontrer de très nombreux habitants.

Le projet que nous vous soumettons maintenant se veut donc profondément ancré dans votre réalité.

Bernard GARRIGOU
Sébastien SAINT-PASTEUR